Réceptions de la palette

LA LIVRAISON 

La livraison se fait via un transporteur avec un camion de 19 tonnes. Si vous habitez dans un endroit interdit d’accès à ce type de véhicule il faut nous le signaler lors de la création du compte, un véhicule plus petit sera alors utilisé par le transporteur. La livraison se fait entre 8h et midi et il est impossible d’être plus précis, cela dépend de la tournée du transporteur (mais les coordonnées télephonique sont transmis aux livreurs)

Lors de son arrivée le transporteur décharge la ou les palettes. Il vous remet un Bon de Transport, document a signer et à lui remettre (il y a une copie pour vous). Par ce Bon de Transport vous accusez bonne réception de la commande.

Il est important de faire le tour de la palette pour vérifier qu’aucun dégât n’a eu lieu : liquide qui coule sous la palette ou autre... Si un problème est constaté il vous faut indiquer « Avec Réserves » sur le Bon de Transport qui repart avec le chauffeur et pour mémoire sur le Bon de Transport que vous conservez précieusement.

 

DEBALLAGE DE LA PALETTE

Une fois le gentil transporteur reparti, retirer le film plastique, trouver le Bon de Livraison. C’est le document qui reprend la liste des colis présents sur la palette mais aussi les produits non livrés du fait d’une rupture de stock par exemple.
Ce déballage a pour but de vérifier que ce qui a été livré est bien conforme au Bon de Livraison. Il faut alors pointer sur le Bon de Livraison chaque colis présent sur la palette pour vérifier que tout est bien là.

Voici deux palettes en image :)


Ce déballage doit se faire dès l’arrivée de la palette afin que les éventuelles réclamations puissent être prises en compte.

Si des erreurs sont constatées (produits en trop, en moins, casse) chaque partageurs qui est concernés doit se connecter sur le site et aller dans l'espace collaboratif sur la page "Notre Commande" ensuite sur l'onglet "Réclamation". Il y trouvera un formulaire à remplir et sa réclamation nous sera automatiquement envoyée. Les produits cassés ou en moins seront automatiquement remboursés dans les 72h suivant votre réclamation.


Toute réclamation ne sera retenue que si elle nous parvient dans les 48h suivant le jour de la livraison.