Nous

LA COOPERATIVE BIO LIBRE PARTAGE

Tout a démarré il y a une dizaine d’années avec un groupement d’achat comme il y en avait beaucoup. De simples particuliers pouvaient à l’époque faire en toute simplicité des commandes groupées auprès de grossistes en produits biologiques et de fabricants bio.

Quand le bio est devenu un vrai business avec le développement des magasins les portes des grossistes et fabricants se sont fermées pour les groupement de particuliers. Certains groupements ont réussi à se transformer en association et à continuer à s’approvisionner sans passer par les magasins mais pour la plupart ce fut la fin de l’aventure.

Le point étant que sans statut fiscal, c’est-à-dire sans statut d’entreprise, il devenait impossible de commander auprès d’un grossiste. Or obtenir un tel statut a un coût et complexifie la gestion du groupement.

Un groupement en Ardèche a alors eu l’idée de fonder une coopérative (qui possède donc un statut fiscal) qui serait l’intermédiaire entre un grossiste en produits biologiques et les groupements de particuliers réunis un peu partout en France.

A travers à la coopérative Bio Partage:

  • Vous commandez directement auprès d’un grossiste en produits biologiques, sans avoir besoin de créer au préalable une structure.
  • Vous bénéficiez d’un outil de partage indispensable pour les commandes groupées, outil qui vous permet d’intégrer les productions bio locales.
  • Vous rejoignez les nombreux autres groupes existants en France dans l’initiative pour un mode de consommation alternatif qui donne la priorité au local!
  • Vous participez à l'Economie Sociale et Solidaire à travers la SCOP. Bio Libre Partage.